STATUTS
Article 1 - Titre
de l'association
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association
régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
ayant pour titre : Moulin Vert.
Article 2 - Objet de l'association
L'association Moulin Vert a deux objets :
1. L'information des habitants du XIVème arrondissement de Paris
sur les projets d'aménagement du cadre de vie (urbanisme, transports,
environnement) de l'arrondissement.
2. La défense de l'esthétique et de l'urbanisme de la rue du Moulin
Vert 75014 Paris. L'association a vocation à intervenir sur l'ensemble
des projets relatifs à la transformation du cadre de vie de la rue
du Moulin Vert : urbanisme, esthétique, environnement.
Article 3 - Siège social
Le siège social est fixé au 12 rue du Moulin Vert 75014 Paris. Il
pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration
; la ratification par l'Assemblée générale sera nécessaire.
Article 4 - Durée
La durée de l'association est illimitée.
Article 5 - Territoire d'exercice
L'association Moulin Vert est compétente sur l'ensemble du territoire
du XIVème arrondissement de Paris.
Article 6 - Membres de l'association
et admission
Toute personne qui en fait la demande auprès du Bureau peut
être membre de l'association. L'admission est gratuite et ne saurait
faire l'objet d'une quelconque cotisation. Les personnes morales
ne peuvent devenir membre de l'association.
Article 7 - Radiations
La qualité de membre se perd par :
1. La démission adressée par lettre au Président de l'association.
2. Le décès de la personne.
3. La radiation prononcée par le Conseil d'administration pour motif
grave, l'intéressé ayant été invité à se présenter devant le Conseil
d'administration pour fournir des explications.
Article 8 - Ressources de l'association
Les ressources de l'association comprennent :
- Les subventions de l'Etat, des Régions, des Départements, des
Communes ou de tout autre organisme public ;
- Toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs
ou réglementaires.
Article 9 - Comptabilité
La comptabilité est tenue selon les règles légales dans les conditions
définies aux articles 27 à 29 de la loi du 1e mars 1984, avec établissement
d'un bilan, d'un compte de résultats et d'une annexe, conformément
au plan comptable en vigueur.
Article 10 - Conseil d'administration
Le Conseil d'administration est composé de sept membres dont quatre
membres fondateurs. Il est élu par l'assemblée générale.
Article 11 - Réunions du Conseil d'administration
Le Conseil d'administration se réunit toutes les fois
que cela est nécessaire, et au moins une fois par an, sur convocation
du Président ou à la demande d'au moins trois de ses membres. Le
Conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si trois
de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions sont
prises à la majorité des voix des présents ou représentés ; en cas
de partage, la voix du Président est prépondérante. L'ordre du jour
est déterminé par le Président, hormis pour le cas où le Conseil
se réunit à la demande de trois de ses membres.
Article 12 - Attributions du Conseil d'administration
Le Conseil d'administration dirige l'association, fixe tous les
ans ses objectifs, son programme de travail et son budget. Il autorise
les conventions à intervenir le cas échéant entre l'association
et les collectivités ou organismes publics qui lui apportent une
aide financière.
Article 13 - Le Bureau
Le Conseil d'administration élit chaque année parmi ses membres
un Bureau composé d'un Président, d'un Trésorier et d'un Secrétaire.
Le Bureau se réunit chaque fois que cela est nécessaire ou sur demande
de l'un de ses membres. Le Bureau assure le bon fonctionnement de
l'association sous le contrôle du Conseil d'administration.
Article 14 - Le Président
Le Président représente l'association dans tous les actes de la
vie civile et il conclut tous les accords sous réserve des autorisations
qu'il doit obtenir du Conseil d'administration. Il agit en justice
au nom de l'association tant en demande qu'en défense, après vote
à la majorité simple du Conseil d'administration.
Article 15 - L'Assemblée générale
L'assemblée générale comprend tous les membres de l'association.
Article 16 - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d'administration.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non
prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration
interne de l'association.
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